Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

 
 
Représentant : 
Jean-Yves BALAGNA
 
 
 

Recherche

Infos

T4-enquete-publique-800x152

Du 10 décembre 2012 au 24 Janvier 2013

Enquête publique sur la nouvelle branche du T4

      => Permanences de la Commission d'enquête http://www.t4clichymontfermeil.com

 

Télécharger 

 

 dossier_information.jpg

Archives

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 12:19

Voici quelques mails que vous avez envoyé à la SNCF, CONTINUEZ votre action...

-----------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,


J'ai une réclamation à faire concernant le nouveau tram train de la ligne Bondy Aulnay. Je suis
en bordure de voie et je ne comprends pas pourquoi les conducteurs utilisent en permanence
leur avertisseur sonore : en arrivant en station, en redémarrant, en croisant un autre tram...
parfois plusieurs fois de suite.

Le tram est censé être un moyen de transport silencieux. Il l'est le soir après 21h ; merci de
faire en sorte qu'il le soit aussi en journée. Faites cesser les abus.

Francis V.

 
------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
>
> Je voulais vous signaler un problème de plus en plus gênant depuis la mise en service du train-train. Habitant à proximité de la voie, je suis CONTINUELLEMENT dérangé par la cloche que les conducteurs actionnent.
> Après une journée de travail, il me semble normal de pouvoir se reposer le soir profiter de son WEEK-END.
> Or tant le samedi que le dimanche, dès le petit matin, il devient impossible de se reposer en raison des bruits de cloche.
> Je comprends très bien que la cloche doit être actionnée aux carrefours en cas de danger, mais POURQUOI, celle-ci est-elle actionnée lorsque le tram arrive en gare ou repart de la gare ou lorsque les véhiculent ou les piétons attendent sans problème.
> Ni le RER, ni un train de banlieue, ni le métro, ni un bus ne signalent leur arrivée ou leur départ.
> Quelle explication RATIONNELLE donnez-vous ?
> Prenons l'exemple de la gare de Pavillons sous-bois.
> Le tram actionne la cloche en arrivant, en repartant et presque aussitôt en passant le passage à niveau et ceci dans LES DEUX SENS.
> Et encore certains conducteurs font sonner la cloche plusieurs fois de suite.
>
> Venez au moins vous rendre compte et vous constaterez que vous êtes en train de rendre INVIVABLE les abords de la voie.
>
> J'attends non pas uniquement des explications, mais des MESURES ; nous sommes plusieurs à nous plaindre.
>
> J'espère que vous comprendrez mon agacement et que la SNCF saura très rapidement prendre les dispositions qui s'imposent.
>
> Cordialement
>
> Alain C.

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Votre entreprise, la SNCF, vient (enfin) de réaliser cette ligne T4 , une première …en Train-train.

C’est une superbe réussite technique et - je vous l’espère - aussi commerciale.

Toutefois, alors que le bruit devient l’un des critère d’un développement durable partagé,

l’emploi abusif, par vos conducteurs, de la cloche d’avertissement devient intolérable...et

contre productive ( connaissez-vous l’histoire du loup ?).

Alors que le tramway de Noisy le Sec ne fait aucun bruit (sauf cas de force majeure, bien sûr)

il semble qu’à la SNCF :

- soit vos conducteurs aient une moins bonne vue que leurs collègues de la RATP ?

- soit que vos systèmes de freinage soient moins performants qu’à la RATP… ?

( ils sont pourtant neufs … ?)

- soit que vous ayez donné des consignes « cols blancs » de type « parapluie »… ?

De plus, alors qu’il semble que ces consignes de cloche ne soient en vigueur que de 07h00 à 22h00,

les cloches continuent à sonner la nuit pendant toute la durée de votre exploitation….à vous de vérifier.

Les riverains, notamment, ont déjà surnommée le T4 comme « la ligne des Cloches SNCF »… !!!

(c’est bien peu valorisant pour votre travail …et vos personnels qui se font interpeller très souvent

sur ce sujet… !)

Il vous faut réagir …VITE… et , si possible, avant Pâques, sauf à ce que vous souhaitiez

que les riverains souhaitent vos Cloches avec des œufs… !

Je vous remercie par avance pour les ajustements que vous apporterez rapidement sur ce sujet

afin que les Riverains partagent totalement, avec vos clients et vos équipes, le succès du Train-train.

Bien cordialement.

Pierre A.

-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je vous ai adressé il y a quelques jours une réclamation portant sur les nuisances sonores provoquées par la clochette intempestive du tram train n'ayant pas de nouvelles et apprenant qu'un collectif des riverain s'était constitué, je me joins à lui pour renouveler ma demande quant à une utilisation moins systématique de cet avertisseur qui devient inopérant et réellement polluant en terme de troubles de voisinage.
bien cordialement
 
Christine S.
 
 
-----------------------------------------------------------------------------
 
 
Cher Monsieur
Je vous ai déjà écrit il y a quelques semaines et vous m'avez déjà envoyé CETTE MÊME RÉPONSE, RÉPONSE STANDARD !!!! NON, ce que vous dites n'est pas acceptable !! Vous vous moquez des riverains
Comment justifiez-vous que les conducteurs fassent sonner leur gong pour se dire bonjour lorsqu'ils se croisent Pourquoi sonner du gong lorsque le tram arrive ou repart du quai : nous ne sommes pas idiots : NOUS LE VOYONS VOTRE TRAM ARRIVER OU REPARTIR !! De plus ce n'est pas le TGV et on a le temps de se ranger sur le quai
je pose donc une question précise à laquelle j'ATTEND UNE RÉPONSE PRÉCISE : Comment la SNCF explique -elle que pour un tram, il faut sonnet de la cloche au départ et à l'arrivée sur le quai, et pas pour un train de banlieue ou le RER E ?
De plus, je pense que vous n'êtes pas sur le même fuseau horaire : les gongs commencent à 6h et se poursuivent jusqu'à plus de 23h30 !!!
Enfin, les jours de brouillard, les trams ne vont pas, comme par enchantement sortir de leurs rails, lorsqu'ils vont se croiser !!!
Cessez de nous prendre pour des crétins !!!
Donnez-nous des explications valables et rationnelles !!!!!!!
 
-----------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif des riverains de la ligne T4 - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires