Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

 
 
Représentant : 
Jean-Yves BALAGNA
 
 
 

Recherche

Infos

T4-enquete-publique-800x152

Du 10 décembre 2012 au 24 Janvier 2013

Enquête publique sur la nouvelle branche du T4

      => Permanences de la Commission d'enquête http://www.t4clichymontfermeil.com

 

Télécharger 

 

 dossier_information.jpg

Archives

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 17:13

Monsieur,

J’accuse réception de votre message. Je fais examiner l’origine de la consigne que vous évoquez et je vous tiens au courant très rapidement.

 

 

Meilleurs sentiments  

 

Jean-Paul TROADEC

Directeur général 

Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif_riverains_t4@yahoo.fr - dans EPSF
commenter cet article

commentaires

Philémon 26/01/2007 16:41

Le fonctionnement du gong est-il manuel ou automatique ? Il me semble que seuls les gongs au croisement avec un autre tram-train ou dans les cas particuliers de présence de véhicule ou de piéton sur la voie sont dus à l\\\'action du conducteur. Pour les autres ne s\\\'agit-il pas d\\\'un système automatique ? Quoi qu\\\'il en soit, il est certain que ces signaux sonores sont pour la plupart inutiles en terme de sécurité. On peut par contre se demander s\\\'ils sont assez puissants pour être entendus en cas de nécessité par les automobilistes enfermés dans leur voiture.
L'action entreprise par le collectif des riverains est courageuse, s'il s'agit d'obtenir une modification d'un règlement ferroviaire (ou simplement de son application), il faut s'attendre à déplacer une montagne ! Ce n'est pas un domaine ou le simple bon sens suffit... A titre de comparaison, à propos d'un problème uniquement technique, la SNCF n'a jamais réussi à améliorer, depuis leur mise en service, l'éclairage dans les rames du RER E, insuffisant à l'étage en début de matinée, en fin d'après midi ou dans la journée par temps couvert et qui ne s'allume que de manière temporaire après le passage sous un pont un peu long ou un tunnel.