Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

 
 
Représentant : 
Jean-Yves BALAGNA
 
 
 

Recherche

Infos

T4-enquete-publique-800x152

Du 10 décembre 2012 au 24 Janvier 2013

Enquête publique sur la nouvelle branche du T4

      => Permanences de la Commission d'enquête http://www.t4clichymontfermeil.com

 

Télécharger 

 

 dossier_information.jpg

Archives

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 09:49

Mini interview de M Maurice Testu directeur des lignes Transilien Paris Est (RER E et T4)

CR - Pouvez-vous nous communiquer la raison du mouvement sociale sur la ligne T4 ?

MT - Il s’agit d’un mouvement catégoriel touchant les conducteurs de tram-train. Les revendications portent sur les organisations du travail et le niveau de rémunération. Si un accord est envisageable à propos des organisations du travail, il n’en est pas de même côté rémunération.

CR - Et la durée ?

MT - En conséquence ce conflit est appelé à durer car nous sommes en situation de blocage.

Je suis navré de cet épisode qui dégrade les conditions de transport de nos voyageurs, au moment où nous montons en puissance dans la fréquentation.

Nous allons renforcer le service de bus dès demain.

 

Collectif des Riverains

photo : Raincy-nono

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif_riverains_t4@yahoo.fr - dans SNCF
commenter cet article

commentaires

unpavillonnais 01/04/2007 12:25

Ca serait trop beau ! ;-)En attendant quasiment 1 semaine sans le tramway et ses coups de klaxon habituels, LE BONHEUR SUPRÊME.Jusqu\\\'à hier : Cauchemard dans la journée.Puis cauchemard la nuit. Impossible de trouver le sommeil : 1h30 du matin "STOP PIETONS TRAM !" (signal à chaque intersection, répété inlassablement 3 fois avant chaque passage d\\\'un tram. Niveau de décibel inconnu mais traverse aisément mon double vitrage). Arrive alors le DING DONG du tram. Le tram passe. C\\\'est pas fini dix secondes plus tard c\\\'est reparti pour l\\\'autre tram qui passe en sens inverse. Impossible de fermer l\\\'oeil.2h30 du mat\\\': c\\\'est surement exceptionnel. Oui un tram est passé à cette heure-ci. Y klaxonne le bougre !J\\\'ai assisté à la réunion au mois de mars. Les responsables SNCF soutenaient que passé certaines heures, le tram ne klaxonnait plus. FAUX répondaient les riverains et ils avaient raison.J\\\'invite tous les riverains de la ligne T4 à sortir leur camescope (les nuits d\\\'insomnie), à se poster sur la gare la plus proche, à filmer l\\\'heure et ensuite à filmer le Tram qui passe et qui klaxonne, et à poster leur vidéo sur un site gratuit de partage de vidéo.Autre invitation,mais d\\\'un autre genre. J\\\'invite n\\\'importe quel responsable de la SNCF à dormir dans ma chambre pour apprécier le "STOP PIETONS TRAM" à 1h30 du matin. Vous allez voir avec fraicheur vous partirez travailler le lendemain. Mais bon sang, qui a eu l\\\'idée de ce truc ?UNE TORTURE.Pourquoi ne reconnaissez vous pas (La SNCF) que votre signalisation (Ding dong et STOP PIETONS TRAM) est plus que limitée ?Pourquoi ne pas reconnaitre que vous avez retiré la meilleure signalisation :  les barrières . Oui lors de la réunion, vous disiez qu\\\'il y avait moins d\\\'embouteillage grace à cela. Pas sûr.Rétablir les barrières n\\\'aurait aucune incidence sur la durée des trajets entre chaque station (déjà compensée par la fréquence élevée de passage des tram).Questions à 100 € chacune : Pourquoi certains tram ne klaxonnent pas aux intersections?Pourquoi certains tram klaxonnent juste après une intersection?Pourquoi tous les tram passent à l\\\'intersection à une vitesse équivalente à l\\\'ancien train qui lui était protégé par les barrières ?Pourquoi le tram train n\\\'a pas son feu rouge à lui ? (la solution à mon humble avis)Pourquoi klaxonne-t-il quand tous les véhicules sont à l\\\'arrêt et qu\\\'ils ne peuvent arriver que d\\\'un seul côté (sens unique) ? Un véhicule pourrait tomber du ciel sur sa voie sans crier gare ?Pourquoi n\\\'avez pas prévu la signalisation adéquate quand il y a un probleme de signalisation pour les véhicules (oui quand il y a juste le feu orange du milieu qui clignote). Les véhicules traversent la voie certes mais ils ne laissent pas le tram-train (qui devrait être prioritaire) passer. Le tram train annoncent alors son arrivée en ralentissant au maximum (ce qu\\\'il devrait toujours faire) mais avec 5 coups de klaxon.Ce que je viens de décrire est arrivé il y a 3 semaines. Ca a duré 4 jours au moins.Priez riverains des intersections pour que cela ne vous arrive pas...Pourquoi en ce dimanche 1er avril ensoleillé, je ne peux pas ouvrir ma fenêtre sans "DING DONG" et "STOP PIETONS TRAM ?"Bon dimanche.

christophe 30/03/2007 16:54

J'ai peur que votre action pour diminuer les nuisances liées aux cloches du tramway n'ait été un peu trop couronnée de succès.
Plus un bruit depuis une semaine.....
:-)