Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

 
 
Représentant : 
Jean-Yves BALAGNA
 
 
 

Recherche

Infos

T4-enquete-publique-800x152

Du 10 décembre 2012 au 24 Janvier 2013

Enquête publique sur la nouvelle branche du T4

      => Permanences de la Commission d'enquête http://www.t4clichymontfermeil.com

 

Télécharger 

 

 dossier_information.jpg

Archives

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 11:30

Mel envoyé ce jour à l'intention de M Maurice Testu, mise en copie des maires

Monsieur le directeur,

 

Lors de la réunion du 13 mars 2007 vous nous aviez annoncé une mise en place des nouvelles dispositions pour fin mars.

Le 21 mars vous m'indiquiez que l'EPSF avait donné son accord et qu'il ne restait plus qu’à obtenir l'accord de RFF.

Aujourd'hui 2 avril nous constatons que les nuisances dues aux gongs sont de retour après une semaine de grève.

Où en est la réponse de RFF ?

Où en est la formation des conducteurs de tram ?

Quand cette nouvelle réglementation sera t'elle appliquée ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cordialement,

 

Jean-Yves BALAGNA

Le Collectif des riverains de la ligne T4

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif_riverains_t4@yahoo.fr - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

STOP PIETON TRAM 15/04/2007 11:37

Bonjour à tous !Je suis l\\\'auteur du 3ème commentaire. J\\\'ai changé de pseudo vu qu\\\'une personne a utilisé le même que le mien :-(En réponse justement à cette personne qui habite depuis 20 vingt ans le long de cette voie : le tram-train est clairement une bonne chose. Ca tout le monde est d\\\'accord. Mais je rejoind l\\\'avis d\\\'"un autre pavillonnais" (commentaire n°6) : c\\\'est pas comparable. La fréquence du tram train fait que ses nuisances sonores sont considérablement amplifiées. Le vieille micheline passait en moyenne toutes les 15 ou 20 min aux heures de pointe. Le week end et surtout le dimanche, il y avait 2 train par heure ! Certes la micheline faisait du bruit mais c\\\'était compensé par la faible fréquence de ses passages. Je ne parle même pas de horaires.En réponse à KiK : j\\\'ai en effet remarqué quelques "légers" changements. Mais bon tous les conducteurs ne t\\\'imitent malheureusement pas. Y a encore du boulot. Entièrement d\\\'accord avec toi pour l\\\'attitude débile des automobilistes qui ne respecetent pas le code de la route. En parlant justement de code de la route : vous connaissez tous ce panneau qui indique le passage d\\\'un train mais non protégé par des barrières. La seule signalisation existante alors est un feu rouge clignotant.Pourquoi l\\\'automobiliste est-il soudainement conscient du danger dans ce cas précis ? Pourquoi ne peut -il  pas réagir de la même façon face à un tram train ? d\\\'autant plus que la signalisation automobile est beaucoup mieux adaptée ? Mystère.Autre sujet qui me tient à coeur : Imaginez que vous allez traverser une rue. Ah c\\\'est le bonhomme rouge. Vous vous arrêtez donc. Vous entendez une voix à travers des hauts parleurs qui vous crie : STOP PIETON !! VOITURE !!! Sur le coup je suis pas sûr que vous allez apprécié. Maintenant si vous passez tous les jours devant ce feu et que vous entendez à chaque fois ce message....Imaginez maintenant que vous habitez à coté d\\\'une intersection ou ce message est diffusé à chaque passage du tram à un niveau de décibel plus que douteux...et bien entendu de 4h30 à 2h du matin...Oui on a décidé que la diffusion de ce message était particulièrement utile à des heures où il n\\\'y a plus personne dans la rue.Pourquoi un tel acharnement ??? Pourquoi ne pas nous laisser dormir ou faire la sieste tranquillement comme monsieur et madame tout-le-monde ? Ce message ne sert à rien. Quand les responsables de cette signalisation en carton vont-ils le comprendre ?

Kik 13/04/2007 11:07

Au fait, il circule de 3h55 (premier départ de Gargan pour Aulnay) à 1h10... Et jusqu'à 2h00 le samedi... Puis toute la nuit à vide pour acheminer les rames au dépot, au centre de dépannage, en rétrofit, etc etc... La fréquence est au mieux de 6 minutes jusqu'à 20h, 9 minutes ensuite et 12 minutes à partir de 22h... Evidement si vous divisez par deux comme il y a deux voies... ;)

Kik 13/04/2007 11:04

Je pense être assez bien placé pour savoir que la nouvelle réglementation est appliquée ! Je le conduis ! Et j'utilise le gong environ 10 fois par jour a cause d'abrutis qui se jettent sous mes roues, contre environ 200 fois par jour à l'époque de l'ancienne réglementation, on nous l'utilisions sans arrêt sans raison valable... Et je vous précise que j'habite moi aussi le long de la ligne, juste à coté du rond point de Gargan... Je l'entend tout comme vous... Mais a ce niveau le débat va de toute façon devenir stérile, donc je ne vois meme pas pourquoi j'insiste... Par ailleurs demandez aux travailleurs en poste (3/8) s'ils n'apprécient pas le tram-train... A l'époque du train normal, dur de se rendre au travail à des heures incroyables... Mais je vous invite a faire toute une journée avec moi, vous vous rendrez compte par vous même de tout ce que je viens de dire !

un autre pavillonais 12/04/2007 23:41

La nouvelle réglementation n'est pas appliquée mais il est vrai que le soir on l'entend moins. Ce n'est pas suffisant pour ceux qui habitent à proximité et qui le subissent toute la journée surtout vu la fréquence de passage (ils sonnent les cloches même quand il n'y a ni pietons ni voitures mais pour le savoir, il faut vivre en face) . Le train gris passait toutes les 15mn environ et ne roulait pas le dimanche, il arrêtait vers 22h et reprenait certainement pas à 4h30 du matin. Ne comparaissez pas ce qui n'est pas comparable ! Que vous soyez heureux d'en profiter c'est une chose mais d'autres le subissent alors ne jugez pas et ne critiquez pas ceux qui subissent ce moyen de transport soit-disant silencieux, étudié par un soit-disant responsable des nuisances de la sncf. Je précise pour ceux qui ne le savent pas que le tram circule de 4h30 à 2h30 environ et toutes les 2mn à 5mn le soir, mieux qu'un rer mais seulement à quelques mètres des habitations.
 

Kik 12/04/2007 22:15

La nouvelle réglementation est appliquée, c'est une certitude... Par contre il  a toujours des imbéciles d'automobilistes qui grillent les feux rouges et se jettent sous les roues du tram... la seule chose que peut faire le conducteur est de les prévenir du danger en faisant usage du gong, et freiner d'urgence... Un coup de volant quand il y a des rails, c'est beaucoup plus difficile ! Si vous vous plaignez tant des cloches, allez à proximité d'un passage à niveau et passez donc toute votre journée à engueuler les gens qui ne respectent pas le code de la route !