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Du 10 décembre 2012 au 24 Janvier 2013

Enquête publique sur la nouvelle branche du T4

      => Permanences de la Commission d'enquête http://www.t4clichymontfermeil.com

 

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26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 14:26

Echanges / Questions diverses lors de la réunion inter gares

 

Traversées routières et piétonnes

Pictogramme piéton de Gargan et traversée piétonne entre Pavillons sous bois et Gargan : La SNCF vient de recevoir l’autorisation de mise en service par l’EPSF. Nous attendons maintenant le passage de technicien pour effectuer des tests et régler les contrôleurs de feux.

Traversée des voies T4 en station Bondy

Des panneaux d’interdiction de traversées des voies sont en cours de réalisation et seront posés prochainement dans l’entrevoie.

Nuisances sonores du tram-train

Le bruit engendré par les rames stationnant à Gargan, notamment le soir. Ce problème se situe essentiellement en été quand les fenêtres des riverains sont ouvertes. La fiabilité du matériel moteur s’étant améliorée, il sera possible de mettre les rames en stationnement et de couper les moteurs, sources de bruit. Il est à noter que le garage de rames à Gargan n’est effectué qu’en cas d’incident.

Ascenseurs de Bondy

La première réception des ascenseurs n’a pu être validée suite à de nombreux problèmes bloquants (sécurité)…

Une nouvelle réception doit se dérouler fin novembre 2007

Accès sud donnant sur la route de Villemomble : fin des travaux prévus milieu du premier semestre 2008.

Nettoyage des voies et des délaissés.

L’entretien des voies dans les stations (papiers, bouteilles, etc,..) et tout le long de la ligne, dans l’espace où circule les tram-trains, côté SNCF (herbes), est effectué en moyenne une fois tous les deux mois par une entreprise spécialisée.

En revanche, pour les délaissés à l’extérieur des emprises tram-train, la situation est plus compliquée car ces terrains appartiennent encore à RFF et rien n’a été prévu en entretien. Ces terrains deviendront ultérieurement, pour certains, une piste cyclable.

Fréquences de circulation des tram-trains 

 

A certaine heures 3 minutes d’intervalle entre deux rames. Est-ce vraiment nécessaire car il n’y a aucun passager.

La fréquence des tram-trains en semaine et en journée (6h00 à 20h00) est de 6 minutes. Une fréquence inférieure à 6 minutes ne peut qu’être qu’accidentelle.

Bornes d’information voyageurs (BIV)

Sur les BIV, le temps indiqué ne correspond pas toujours à la réalité. De plus, l’indication du quai de départ en gare de Bondy et Aulnay n’est pas toujours respecté.

Deux causes expliques cette situation : d’une part, 3 rames sur les 15 à notre disposition ne disposent pas encore de GPS en fonctionnement. Ces rames ne sont donc pas reconnues par notre système d’exploitation. D’autre part, le système informatique n’est pas encore terminé. Nous espérons qu’il soit opérationnel pour la fin de l’année 2007.

 

Propreté des rames

Actuellement, les rames sont nettoyées à Pantin de nuit durant la période de fermeture de la ligne au service commercial. Toutefois, en cas d’incident nous empêchant de sortir des rames de la ligne, celles-ci ne sont alors pas nettoyées. Pour pallier à cette situation et améliorer le niveau de confort au client, un nettoyage rapide sera réalisé en journée durant la période de stationnement de la rame en station d’Aulnay. Cette organisation sera effective en fin d’année 2007.

Incidents Matériel

Le niveau de fiabilité des rames est en amélioration. Toutefois, certaines pannes sont encore récurrentes et sont suivies plus particulièrement. Il s’agît, en particulier, des problèmes de portes, de la climatisation/chauffage, etc…

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Published by - dans SNCF
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